mercredi 5 octobre 2022

Promouvoir à l’école les valeurs de la citoyenneté et du respect

Nos engagements pour 2022

de PS
2 mins lecture

L’école de la République est celle du respect de chacun.

La transmission des valeurs de la République (liberté, égalité, fraternité, laïcité et lutte contre toutes les discriminations : l’antisémitisme, le racisme, les LGBTQIphobies et le sexisme) sera au cœur d’un enseignement civique repensé et renforcé.

Les atteintes à la laïcité seront sanctionnées et les professeurs seront protégés de toute pression extérieure sur la pédagogie ou les programmes.

Lutter contre le harcèlement scolaire

La lutte contre le harcèlement scolaire sera un sujet de grande mobilisation du quinquennat et s’appuiera sur la formation de l’ensemble des personnels, la désignation de référents dans chaque académie et chaque établissement et le renforcement des interventions associatives en milieu scolaire.

Nous veillerons à l’application d’une règle simple : tout cas de harcèlement, qu’il ait lieu à l’école ou en ligne, devra donner lieu à une réponse de l’institution, passant par le dialogue avec l’auteur du harcèlement et, si nécessaire, par sa sanction.

You may also like

Laissez un Commentaire

Parti Socialiste - Saint-Malo / Dinard
Section de Saint-Malo / Dinard
Parti Socialiste
Fédération d’Ille et Vilaine
Secrétaire de Section : Pierre SITE
Trésorier : Christian BAILLEUL

Inscription à la Lettre d'Information - section PS Saint-Malo / Dinard

    Nous suivre

    © 2022 Section de Saint-Malo / Dinard du PARTI SOCIALISTE

    Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous avez la possibilité de refuser. J'accepte En savoir plus