jeudi 6 octobre 2022

Développer résolument l’économie sociale et solidaire

Nos engagements pour 2022

de PS
2 mins lecture

L’économie sociale et solidaire est à nos yeux un modèle économique de référence.

Nous soutiendrons la nomination d’un ministre de plein exercice en charge de cette économie et nous demanderons que tous les membres du gouvernement nomment un référent ESS.

Nous développerons son accès à la commande publique en en modifiant les règles, et nous démultiplierons ses possibilités de financement, en réformant le crédit impôt recherche et en mobilisant la Banque publique d’investissement.

Nous soutiendrons la création d’emplois aidés et d’emplois verts pour les chômeurs, et nous généraliserons l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée ».

Nous renforcerons la filière de l’économie circulaire en mettant en place un taux de TVA réduit sur les produits issus du recyclage et du réemploi, en relançant véritablement le Fonds réemploi solidaire et en lançant un grand plan de développement des achats publics circulaires avec les collectivités.

You may also like

Laissez un Commentaire

Parti Socialiste - Saint-Malo / Dinard
Section de Saint-Malo / Dinard
Parti Socialiste
Fédération d’Ille et Vilaine
Secrétaire de Section : Pierre SITE
Trésorier : Christian BAILLEUL

Inscription à la Lettre d'Information - section PS Saint-Malo / Dinard

    Nous suivre

    © 2022 Section de Saint-Malo / Dinard du PARTI SOCIALISTE

    Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous avez la possibilité de refuser. J'accepte En savoir plus