jeudi 6 octobre 2022

Une politique européenne plus démocratique

Nos engagements pour 2022

de PS
2 mins lecture

L’engagement français dans l’Union européenne se fera en pleine lumière, pour permettre aux citoyens d’en comprendre les tenants et aboutissants.

Nous nous prononcerons dans  un discours annuel sur l’état de l’Union européennes.

L’ensemble des médias audiovisuels devront consacrer une part de leurs programmes à l’actualité européenne.

Nous lancerons un programme « deux langues pour l’Europe » afin que chaque élève et étudiant français puisse maîtriser l’anglais et une deuxième langue européenne à la fin de ses études.

Nous ferons en sorte que le Parlement européen partage l’initiative des lois et puisse amender le budget pluriannuel européen.

Nous proposons également que le Parlement européen ait le dernier mot dans l’adoption d’une directive ou d’un règlement à condition d’obtenir une majorité qualifiée des deux tiers, et la fin du vote à l’unanimité si pénalisant dans des domaines cruciaux comme la fiscalité.

Les droits d’interpellation des citoyens seront renforcés et les collectivités locales seront associées à l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre des politiques européennes.

You may also like

Laissez un Commentaire

Parti Socialiste - Saint-Malo / Dinard
Section de Saint-Malo / Dinard
Parti Socialiste
Fédération d’Ille et Vilaine
Secrétaire de Section : Pierre SITE
Trésorier : Christian BAILLEUL

Inscription à la Lettre d'Information - section PS Saint-Malo / Dinard

    Nous suivre

    © 2022 Section de Saint-Malo / Dinard du PARTI SOCIALISTE

    Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous avez la possibilité de refuser. J'accepte En savoir plus