jeudi 6 octobre 2022

Socialiste DONC féministe

Nathalie Appéré, Maire de Rennes - 8 mars

de PS
2 mins lecture

L’engagement de la Ville de Rennes à défendre et à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, à faire respecter les droits des femmes dans toutes les politiques publiques, à soutenir les projets portés par des femmes ou encore à garantir leur visibilité dans l’espace public et leur participation à la vie de la cité, participe ainsi pleinement à la réussite de notre projet pour une ville solidaire et égalitaire.

Notre combat pour l’égalité réelle, contre le sexisme, les stéréotypes de genre, les discriminations et les assignations contribue à la construction d’un commun qui reconnaît, accueille et respecte chacune et chacun dans sa liberté et dans sa dignité, à l’avènement d’un droit à la ville pour toutes et pour tous.

L’alliance des forces vives et citoyennes de notre ville pour concrétiser les droits des femmes, dont notamment celui de disposer de leur corps, mais également pour contrecarrer la banalisation des inégalités et faire cesser les violences de genre, est le levain d’une transformation sociale en profondeur, source d’émancipation individuelle, de justice et de cohésion.

Rien n’est peut-être plus nuisible à la société que la différence établie dans la condition des hommes et des femmes

1801 Fanny Raoul, femme de lettres née à Saint-Pol-de-Léon
et surnommée «L’Amazone armoricaine »

You may also like

Laissez un Commentaire

Parti Socialiste - Saint-Malo / Dinard
Section de Saint-Malo / Dinard
Parti Socialiste
Fédération d’Ille et Vilaine
Secrétaire de Section : Pierre SITE
Trésorier : Christian BAILLEUL

Inscription à la Lettre d'Information - section PS Saint-Malo / Dinard

    Nous suivre

    © 2022 Section de Saint-Malo / Dinard du PARTI SOCIALISTE

    Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous avez la possibilité de refuser. J'accepte En savoir plus