jeudi 6 octobre 2022

Réaction des socialistes d’Ille-et-Vilaine au résultat du 1er tour de l’élection présidentielle

Communiqué de presse - PS35

de PS
2 mins lecture

Le premier tour de l’élection présidentielle qualifie les deux mêmes candidats qu’en 2017. Ce duel redouté marque l’échec du quinquennat d’Emmanuel Macron à enrayer la montée des populismes et de l’abstention.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti socialiste remercie les électeurs qui ont accordé leur confiance à Anne Hidalgo et salue l’engagement de notre candidate, des militants et des sympathisants qui ont fait une campagne courageuse dans un contexte difficile.

Le Parti socialiste et sa candidate Anne Hidalgo subissent une défaite historique. Pour la troisième fois depuis 2002, la gauche est absente du second tour de l’élection présidentielle.

Nous prenons notre part de responsabilité dans cet échec collectif des forces de gauche et écologistes qui n’ont pas su bâtir ensemble un projet commun d’alternance et une candidature de rassemblement porteuse d’un espoir de victoire, tant attendue par les électrices et les électeurs se reconnaissant dans les valeurs humanistes, de progrès et de justice sociale.

Attachés à la République et à ses valeurs universelles, fidèles à leur histoire, les socialistes d’Ille-et-Vilaine appellent à faire barrage à l’extrême-droite en votant pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

Aux électrices et aux électeurs de gauche tentés par l’abstention, nous demandons de ne pas se tromper de colère et d’élection. Le 24 avril, nous ne donnerons pas mandat à Emmanuel Macron mais nous voterons pour défendre notre République et notre démocratie dans un contexte où une possible victoire de Marine Le Pen ne peut être d’emblée exclue.

En juin prochain, les élections législatives doivent être le temps du sursaut et du débat qui n’a pas pu avoir lieu lors de la présidentielle. L’opposition au projet d’Emmanuel Macron pourra s’exprimer dans les urnes et permettre l’élection de députés qui porteront les valeurs et les combats de la gauche au sein de l’Assemblée nationale.

D’ores et déjà, les socialistes d’Ille-et-Vilaine appellent les forces de gauche et des écologistes à conclure un pacte pour la justice sociale et écologique qui se déclinera dans tous les territoires par des candidatures de rassemblement dès le premier tour de l’élection législative.

Nous prendrons localement toute notre part à ce rassemblement et à la construction de notre maison commune pour une République sociale et écologique.

You may also like

Laissez un Commentaire

Parti Socialiste - Saint-Malo / Dinard
Section de Saint-Malo / Dinard
Parti Socialiste
Fédération d’Ille et Vilaine
Secrétaire de Section : Pierre SITE
Trésorier : Christian BAILLEUL

Inscription à la Lettre d'Information - section PS Saint-Malo / Dinard

    Nous suivre

    © 2022 Section de Saint-Malo / Dinard du PARTI SOCIALISTE

    Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous avez la possibilité de refuser. J'accepte En savoir plus